Jean-Vier est une entreprise familiale basque spécialisée dans les linges de maison et des décorations. Hérité d’un savoir-faire au fil des décennies, cet artisan spécialiste a consacré un musée relatant les histoires de ces linges dans tous ses états, en suivant un processus de fabrication qui n’a pas changé au fil des ans. Idéales pour toute la famille, car non seulement, la visite permet d’apprécier les linges basques proposés, mais permet aussi de se cultiver en faisant un petit voyage à travers l’histoire.
Fortement conseillé pour une visite en famille
Le musée Jean-Vier relate l’histoire de la fabrication de linge basque qui n’a pas changé depuis des années. Certes, il y a des évolutions technologiques qu’on ne peut pas occulter, mais afin de garder une authenticité, les méthodes de fabrication restent les mêmes. Ainsi, on peut apprécier toute une variété de linges basques, mais aussi de suivre les procédés de fabrication avec des expositions diverses comme les outils et les tissus produits. Les tissus traditionnels produits par Jean-Vier restent une référence dans le Pays Basque, qu’il soit en lin ou en coton, les rayures sont remarquables pour les linges de maison, dont les serviettes, les nappes de table, ainsi que les linges décoratifs. Visiter le musée en famille permet non seulement d’apprécier ces tissus, mais aussi de comprendre une frange de l’histoire du Pays Basque.
Faites connaissance avec les produits Jean-Vier
Des tissus dédiés à toutes utilisations intérieures sont disponibles chez Jean-Vier. Un spécialiste en matière de linge basque qui fournit des nappes et tissus pour table, vaisselles, cuisines et bagage. De même pour les tissus décoratifs, sans oublier le fait de pouvoir commander des linges sur mesure afin de parfaire votre intérieur. Afin de faire connaitre ses produits, mais aussi de pouvoir atteindre un large public, Jean-Vier met à travers son site une boutique en ligne où on peut commander les linges de son choix, un musée relatant les histoires de cette entreprise familiale, et surtout les emplacements réels des boutiques pour ceux qui préfèrent toucher les produits avant d’acheter.