Tourisme
Publié le - 254 aff. -

Comment se déroule l'anniversaire d'un enfant de 10 ans ?

Avoir 10 ans est une étape importante, il faut donc fêter dignement le passage de ce cap en organisant la fête qui fasse le plus plaisir à l'enfant. Pour l'organisation d'une fête d'anniversaire, plusieurs critères sont à prendre en compte : le lieu, le thème, les animations, le moment…

A cet âge, l'enfant devient un adolescent, il convient donc de lui offrir une fête qui répond à ses attentes, il aura peut-être envie d'un anniversaire de grand qui soit différents de ses précédentes fêtes d'anniversaire.

Organiser une fête d'anniversaire pour un enfant de 10 ans

Quel thème choisir ?

Il faut choisir un thème qui passionne l'enfant comme son sport préféré ou quelque chose qu'il affectionne plus que tout (dinosaures, astronomie…). A partir de ce thème, il faut trouver des animations qui se rapportent à celui-ci. Vous pouvez aussi décider d'organiser un anniversaire déguisé, les enfants adorent revêtir leur plus beau costume et se prendre pour un cow-boy, un lion ou encore une sirène.

Les animations

Si l'anniversaire est organisé à la maison, c'est à vous que revient la tâche d'animer l'anniversaire et surtout de trouver les idées d'animation, jeux… Vous pouvez aussi faire appel une agence événementielle qui s'occupe d'organiser l'anniversaire. Les enfants peuvent préférer jouer entre eux avec leurs propres jeux, mais il est important de prévoir des animations ou jeux car il est rare qu'à cet âge ils arrivent à s'occuper par eux-mêmes toute une après-midi.

Les activités à proposer aux enfants peuvent être très différentes : jeux sportifs (balle aux prisonniers), jeux intellectuels (quiz, blind-test…), atelier culinaire (cela peut-être la réalisation du gâteau d'anniversaire ou du dîner si l'anniversaire se déroule en soirée) ou encore jeux plus classiques (chamboule-tout, chaises musicales...). Vous pouvez créer des équipes qui restent les mêmes toute l'après-midi et organiser un « tournoi » sur différentes activités. Vous pouvez aussi donner lieu à une boum même en pleine après-midi… fermez les volets, éteignez les lumières, mettez la musique et dansez ! A 10 ans, cette activité sera appréciée de tous, pensez à prévoir des bracelets phosphorescents, ils adorent. Le plus important est de varier régulièrement les activités car les enfants se lassent vite et se dispersent.

Vous pouvez aussi sortir de la maison en emmenant les enfants au bowling, au cinéma, dans un parc d'attraction… Dans ces lieux vous trouverez souvent des « formules anniversaire ». Mais sortir de la maison, ne signifie pas toujours se rendre dans un lieu public et payant, vous pouvez par exemple organiser une chasse aux trésors dans une forêt sur le thème de l'anniversaire.

Quel moment choisir ?

A l'âge de 10 ans, l'enfant peut vouloir un goûter d'anniversaire en après-midi ou alors préférer une pyjama party, à vous de voir avec votre enfant ce qui lui plaît le plus. Il est aussi possible d'organiser l'anniversaire en soirée (18h-21h30) avec un repas à partager entre copain, pizza, brochettes apéritives et bien sûr le gâteau d'anniversaire.

S'il s'agit d'un goûter d'anniversaire, vous pouvez faire original et remplacer le traditionnel gâteau d'anniversaire par une fondue de chocolat avec des bonbons, des fruits ou bien des popcorns, des barbes à papa.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Famille"

  1. 23 Sept. 2018L'hôtel Kyriad de Gonesse est parfait pour la famille92 aff.
  2. 9 Sept. 2018Des vacances en famille sur un voilier88 aff.
  3. 2 Déc. 2017On vous propose un voyage a petit prix pour le sud ouest405 aff.
  4. 20 Nov. 2017Les camping-cars d’occasion se vendent assez bien en France404 aff.
  5. 18 Juin 2017Partir en vacance direction la Manche : Que visiter ?743 aff.
  6. 19 Mai 2017Vacances en famille en chalet dans l'Auvergne580 aff.
  7. 7 Mai 2017L'anniversaire rêvé pour une petite fille575 aff.
  8. 3 Mai 2017Partir en famille dans le sud Ouest : Découverte avec nous de la région Basque574 aff.
  9. 14 Avril 2017Emmener bébé durant vos vacances en famille583 aff.
  10. 29 Mars 2017Faire du caravaning en famille à Argeles sur mer606 aff.
  11. 10 Mars 2017Vacances en famille grâce aux bons CAF1378 aff.
  12. 8 Mars 2017Hendaye, station balnéaire idéale pour des vacances familiales en camping694 aff.