Tourisme
Publié le - 714 aff. -

Découvrir l'île de Ré

A la recherche d’un endroit pour se divertir, pour se détendre, découvre l’Ile de Ré. Ré vous offre un climat doux et un ensoleillement exceptionnel pour votre plus grand plaisir.

Les attraits de l’Ile de Ré

L’ILE DE RE : Un patrimoine historique et culturel exceptionnel, mais aussi des infrastructures performantes, des prestations de qualité, à la hauteur de ce qu’attend la clientèle. Des salles de séminaires équipées de matériel performant, des pauses « produits du terroir de l’Ile de Ré », des chambres offrant tout le confort nécessaire. L’hébergement peut se faire en demeure de caractère, en hôtel, en résidence de tourisme et de thalassothérapie ou sur des sites de camping ou village de vacances. La proximité de la gare de la Rochelle, 30 à 40 minutes, de l’aéroport, situé juste au pied du pont de Ré et qui offre des liaisons avec Paris et Lyon en dehors de l’étranger sont des atouts indéniables à l’accès simplifié au territoire rhétais. Si les animations de loisirs sont plus abondantes pendant les vacances d'été, de très nombreuses activités peuvent se pratiquer en toute saison. C’est le cas pour la randonnée pédestre dans les bois, sur les plages tranquilles de la hors saison, les balades découverte à vélo seul ou en famille, l’équitation ou encore le tennis. Le Phare des Baleines, certains musées et sites de visites vous ouvriront leurs portes dans la quiétude des petits groupes et vous pourrez flâner à loisir sur les ports et dans les rues commerçantes des villages. Pour les mordus de sports de glisse, kit, surf et planche à voile se pratiquent avec ou sans combinaison douze mois sur douze.

Les villes de l’île de Ré

RIVEDOUX-PLAGE : premier village de l’Ile. La grande plage de Sablanceaux accueille de nombreuses activités nautiques du kit-surf au jet-ski, aussi bien l’été que l’hiver. Au moment des grandes marées, elle attire de nombreux amateurs de pêche à pied qui se retrouvent sur la pointe du Phare de Chauveau. Une longue promenade part du port de Rivedoux-Plage en direction de la Flotte. LA FLOTTE EN RÉ : En venant de Rivedoux-Plage, ne ratez pas la visite du Fort de la Prée et des ruines de l’Abbaye cistercienne des Châteliers. Niché près du port, le petit marché médiéval avec son sol en pavés et ses étals en bois est ouvert tous les matins. Les terrasses du port vous accueillent pour une halte sur le pouce ou plus gastronomique. De nombreuses grandes maisons bourgeoises dites « de maitres » font le charme des rues menant au port. SAINT MARTIN DE RÉ : Citadelle fortifiée par Vauban avec des remparts en forme d’étoile, Saint Martin était la « capitale » de l’Ile. Ses remparts quasiment intacts ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2008.Elle attire de nombreux visiteurs séduits par l’animation de son port et par le charme de ses petites ruelles où l’on peut admirer les façades de nombreuses maisons de maitres très souvent reconverties dans l’hôtellerie de charme. LES PORTES EN RÉ : Dernier village I ‘Ile, Les Portes accueillent la réserve ornithologique de Lilleau des Niges.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Famille"

  1. 18 Juin 2017Partir en vacance direction la Manche : Que visiter ?42 aff.
  2. 19 Mai 2017Vacances en famille en chalet dans l'Auvergne79 aff.
  3. 7 Mai 2017L'anniversaire rêvé pour une petite fille87 aff.
  4. 3 Mai 2017Partir en famille dans le sud Ouest : Découverte avec nous de la région Basque95 aff.
  5. 14 Avril 2017Emmener bébé durant vos vacances en famille118 aff.
  6. 29 Mars 2017Faire du caravaning en famille à Argeles sur mer144 aff.
  7. 10 Mars 2017Vacances en famille grâce aux bons CAF184 aff.
  8. 8 Mars 2017Hendaye, station balnéaire idéale pour des vacances familiales en camping176 aff.
  9. 4 Mars 2017Vacances en famille à Royan211 aff.
  10. 2 Mars 2017Réservation camping à Masevaux184 aff.
  11. 30 Déc. 2016Comment bien faire une valise279 aff.
  12. 1 Nov. 2016Les chaines de camping en France384 aff.