Un nouveau membre de la famille va pointer le bout de son nez très bientôt ? Ou vous voyagez quasiment toujours très lourd ? Vous avez un chien que vous désirerez amener partout dans vos déplacements ? … Il est peut-être temps d’oublier la jolie petite citadine qui vous sert de véhicule de transport et de passer à la voiture familiale à 7 places. Les raisons qui peuvent vous décider à opter pour ce type de voiture, sont nombreuses. D’autant plus que ce moyen de transport a quelques avantages et inconvénients dont il faudrait avoir fait le tour avant de décider d’accomplir un tel projet. Voyons ce qu’en dit un mandataire automobile.
Les atouts d’une voiture familiale à 7 places
Le premier véritable avantage d’une voiture familiale à 7 places, est qu’elle permet de transporter plus de personnes et de bagages en un seul voyage. De plus, les sièges d’une telle voiture, sont en général, démontables. Ceci permet le transport d’autres objets qui sont peu faciles à transporter tels que les meubles, … La pratique du covoiturage est également aisée avec ce genre de voiture qui permet le transport de nombreuses personnes à la fois. De plus, les nouveaux modèles sont faciles à manier. En quelques clics, il est possible de démonter et de remonter les sièges. Certains modèles possèdent même la possibilité de ranger les sièges quasiment à plat pour presque les confondre avec le plancher.
Les principaux inconvénients de ce type de voiture
Si les avantages de la voiture familiale, sont nombreux, les inconvénients n’en demeurent pas moindres. Le premier et principal inconvénient est la difficulté à se garer. Il faut en effet, une place de parking assez grande pour permettre de caser votre voiture assez imposante. Le deuxième inconvénient est son design ; elle n’est pas très stylée. Ne vous attendez pas donc à accrocher les regards en roulant dans la rue.
Dans tous les cas, choisissez-la en vous basant essentiellement sur son ergonomie, la tenue de route et sur le nombre des rangements disponibles.