Tourisme
Publié le - 761 aff. -

Tourisme en famille à Pézenas dans l'Hérault.

Située à 50 kilomètres de Montpellier et à 23 kilomètres de Béziers, Pézenas est une commune de l’Hérault accessible par l’autoroute A75 ou par l’autoroute A9 et se situe à une dizaine de minutes en voiture de la mer méditerranée. Sa situation géographique privilégiée lui permet chaque année d’attirer de nombreux visiteurs et les voies modernes de communication encouragent et facilitent l’implantation de nouvelles populations.Les activités proposées par cette commune sont diverses et variées et permettent à chacun d’apprécier son séjour en son sein.

En effet, Pézenas offre la possibilité de se divertir de plusieurs façons, notamment par ses loisirs aquatiques ( deux piscines, un espace aquatique, un lieu de détente et de loisirs festifs situé sur les rives du fleuve Hérault), ses activités de plein air (zoo de Saint-Thibéry, randonnée pédestre, randonnée équestre, excursions accompagnées, pédalo-rail) et ses loisirs de détente avec la présence d’un théâtre de plein air et celle du très fameux marché de Pézenas, réputé être haut en couleur, se tenant en centre ville le samedi et cela depuis le XVème siècle.

Marché de Pézenas

Pézenas, bien plus que d’offrir de nombreuses activités, offre son patrimoine et sa culture à visiter et à connaitre. La découverte du patrimoine de cette commune commence avant tout par celle de son patrimoine culinaire. De nombreux domaines cultivant les vignes sont visitables et permettent très souvent une dégustation de leur confection. La confiserie Boudet offre également, au cœur du centre ville, une dégustation de Berlingots artisanaux, typiques de Pézenas. Enfin, les nombreux et divers endroits de restauration présents dans cette commune permettent une dégustation inégalée des produits de la région, souvent certifiés de l’AOP Languedoc-Pézénas, dont Pézénas en est le centre de l’aire de production.

berlingots de pézenas

Son patrimoine culturel n’en est pas pour autant négligeable avec ses ruelles pavées, ses juiveries, ses fenêtres à meneaux, ses échauguettes et ses hôtels particuliers illustrant la richesse architecturale de la commune, ancienne capitale des Etats du Languedoc, dont les lieux sont marqués par le passage de Molière et des gouverneurs de Montmorency et Conti, ce qui lui a valu le surnom de « Petit Versailles du Languedoc ». De nombreux musées retracent l’histoire de la commune au fil du temps et permettent de s’imprégner de sa culture.

vignobles autour de Pézenas

Hébergements pour votre séjour dans la région.

Des gîtes, campings, hôtels, chambres d’hôtes et appartements de vacances proche de Pézenas sont disponibles pour permettre à chacun de passer un merveilleux séjour dans cette commune et ses alentours.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Famille"

  1. 18 Juin 2017Partir en vacance direction la Manche : Que visiter ?41 aff.
  2. 19 Mai 2017Vacances en famille en chalet dans l'Auvergne79 aff.
  3. 7 Mai 2017L'anniversaire rêvé pour une petite fille87 aff.
  4. 3 Mai 2017Partir en famille dans le sud Ouest : Découverte avec nous de la région Basque93 aff.
  5. 14 Avril 2017Emmener bébé durant vos vacances en famille117 aff.
  6. 29 Mars 2017Faire du caravaning en famille à Argeles sur mer143 aff.
  7. 10 Mars 2017Vacances en famille grâce aux bons CAF183 aff.
  8. 8 Mars 2017Hendaye, station balnéaire idéale pour des vacances familiales en camping174 aff.
  9. 4 Mars 2017Vacances en famille à Royan210 aff.
  10. 2 Mars 2017Réservation camping à Masevaux182 aff.
  11. 30 Déc. 2016Comment bien faire une valise277 aff.
  12. 1 Nov. 2016Les chaines de camping en France383 aff.