Tourisme
Publié le - 643 aff. -

Savez-vous quelle est l'erreur à éviter avant de partir en vacances ?

Nous connaissons déjà tous ce qu’est un contrôle technique obligatoire ou règlementaire. C’est un diagnostic effectué à tous les deux ans à tous les véhicules de tourisme, les véhicules légers ne dépassant pas les 3,5 tonnes et 6 mois avant le 4e anniversaire pour les véhicules neufs. Cependant, il est bien sûr conseillé aux automobilistes d’effectuer des révisions ou de passer un controle technique volontaire pour une vérification des organes essentiels du véhicule avant de prendre la route pour des vacances en famille ou entre amis. Le tout pour éviter les accidents de la route ou les pannes surprises pouvant toutefois entraver la belle ambiance et l’euphorie que peut entrainer le départ des vacances.

Réviser son véhicule avant de prendre la route pour les vacances

Le contrôle technique se base sur environ 124 points essentiels répartis en 10 catégories incluant le système de freinage, la direction, la visibilité, l’éclairage/signalisation, l’identification véhicule, les équipements, la structure/carrosserie, les liaisons au sol, pollution/niveau sonore et les organes mécaniques. Ne faites pas l’erreur de prendre la route pour vos vacances sans avoir, au préalable, réviser ses points. C’est absolument à éviter, pensez à faire un controle technique de votre voiture avant pour assurer le confort et la sécurité de toute votre famille sur la route des vacances.

Prendre la route après avoir passé le contrôle technique de son véhicule

Le contrôle technique a été mis en place et rendu obligatoire afin d’améliorer le parc automobile national, lutter contre la pollution, éviter les pannes surprises et les accidents de la route. Veuillez donc à passer votre véhicule sous l’œil d’un professionnel qui va réviser minutieusement les organes essentiels de votre voiture. Vérifiez toujours le niveau d’huile et de liquide de refroidissement et de lave-glace, vos feux, votre batterie, les pneumatiques, la climatisation, etc. Ne partez pas en vacances sans avoir vérifié des points au risque de vous retrouver face à une panne surprise qui vous empêchera de profiter de vacances. Alors un homme averti en vaut deux, ne faites plus cette erreur.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Famille"

  1. 18 Juin 2017Partir en vacance direction la Manche : Que visiter ?67 aff.
  2. 19 Mai 2017Vacances en famille en chalet dans l'Auvergne105 aff.
  3. 7 Mai 2017L'anniversaire rêvé pour une petite fille112 aff.
  4. 3 Mai 2017Partir en famille dans le sud Ouest : Découverte avec nous de la région Basque117 aff.
  5. 14 Avril 2017Emmener bébé durant vos vacances en famille137 aff.
  6. 29 Mars 2017Faire du caravaning en famille à Argeles sur mer166 aff.
  7. 10 Mars 2017Vacances en famille grâce aux bons CAF216 aff.
  8. 8 Mars 2017Hendaye, station balnéaire idéale pour des vacances familiales en camping205 aff.
  9. 4 Mars 2017Vacances en famille à Royan248 aff.
  10. 2 Mars 2017Réservation camping à Masevaux216 aff.
  11. 30 Déc. 2016Comment bien faire une valise307 aff.
  12. 1 Nov. 2016Les chaines de camping en France402 aff.