Tourisme
Publié le - 702 aff. -

Se loger quand on part en vacances avec des enfants

En période de crise, le budget vacances des français se réduit comme peau de chagrin. En effet, en cette période de difficultés économiques, le poste "vacances" n'est pas forcément sacrifié mais sérieusement adapté pour la majorité des familles. Donc, celles ci  "rognent" au maximum sur les dépenses superflues comme aller au restaurant par exemple.

Cependant, partir en vacances n'est pas donné à tout le monde, les français analysent le fait de pouvoir s'offrir des vacances comme un marqueur du statut social. Car encore nombreux sont les groupes, comme les familles monoparentales ou les familles les plus précaires qui ne quittent jamais leur domicile en été.

Les catégories moyennes, quant à elles, ajustent les périodes de vacances. Elles peuvent donc partir moins longtemps et sans doute moins loin mais semble il plus souvent.

Et cependant ces familles dites plus "aisées" rencontrent des difficultés lorsqu'elles partent en vacances. En effet, le poste hébergement est incompressible et pèse lourdement sur les comptes. De plus, si cette famille est composée de deux voire trois enfants, rares sont les hôtels qui acceptent plus d'un enfant dans la même chambre. Il est donc bien recommandé lorsqu'on effectue des réservations de voir quels hôtels ont à leur disposition des chambres dites familiales, c'est à dire qui ont une capacité pour accueillir une famille entière, soit deux adultes et en plus des couchages enfantset peuvent même, à la demande, fournir un lit enfant supplémentaire ou un lit de bébé.

Les locations à des particuliers peuvent également réserver des surprises, en effet, celles ci ont parfois une réputation surfaite. L'annonce ne correspond pas du tout à l'attente ou de façon très approximative. Le couchage enfant n'est à ce moment là pas du tout adapté, le bailleur a mis disposition un lit de bébé alors qu'il aurait fallu un lit pour enfant.

Donc, la nécessité de bien préparer ses vacances et d'anticiper suffisamment tôt pour éviter les mauvaises surprises.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Famille"

  1. 18 Juin 2017Partir en vacance direction la Manche : Que visiter ?67 aff.
  2. 19 Mai 2017Vacances en famille en chalet dans l'Auvergne105 aff.
  3. 7 Mai 2017L'anniversaire rêvé pour une petite fille112 aff.
  4. 3 Mai 2017Partir en famille dans le sud Ouest : Découverte avec nous de la région Basque118 aff.
  5. 14 Avril 2017Emmener bébé durant vos vacances en famille137 aff.
  6. 29 Mars 2017Faire du caravaning en famille à Argeles sur mer167 aff.
  7. 10 Mars 2017Vacances en famille grâce aux bons CAF217 aff.
  8. 8 Mars 2017Hendaye, station balnéaire idéale pour des vacances familiales en camping205 aff.
  9. 4 Mars 2017Vacances en famille à Royan250 aff.
  10. 2 Mars 2017Réservation camping à Masevaux216 aff.
  11. 30 Déc. 2016Comment bien faire une valise308 aff.
  12. 1 Nov. 2016Les chaines de camping en France403 aff.