Tourisme
Publié le - 1016 aff. -

L'air est-il respirable en novembre en République Dominicaine ?

Pittoresque station balnéaire des caraïbes, la République dominicaine est un pays des Grandes Antilles. Bénéficiant d’une situation géographique exceptionnelle, son climat est tropical humide avec des températures chaudes tout l’été et l’air est frais pendant les nuits d’hiver, surtout dans les montagnes. Située entre l’Equateur et le topique du Cancer, les températures moyennes varient entre 21°C dans les montagnes de la cordillère centrale et 28°C de la plaine côtière. La saison des pluies va de Mai à Octobre, en particulier entre Août et octobre. La température dans l’eau se situe entre 26°C et 28°C durant toute l’année. Alors, nombreux d’entre vous se poseront la question de savoir quand partir en republique dominicaine et quelle région visiter?

La bonne période pour aller en république dominicaine

Comme le dit si bien cette citation de la comtesse de Ségur « Après la pluie, le beau temps ». Eh bien, voilà pour vous le moment idéal pour partir à la conquête de la République Dominicaine. Planifiez votre périple entre Novembre et Avril, car c’est pendant cette période que les températures sont un peu plus bas, la pluie moins fréquente et le taux d’humidité est moins élevé, l’atmosphère étant moins humide. Sinon, pour les amateurs de nage ou d’autres loisirs nautiques, la température de la mer est idéale à la baignade pendant toute l’année, ainsi elle est entre 26°C et 28°C tous les mois de l’année.

Passer un séjour dans les caraïbes

Une fois que vous avez décidé de mettre les voiles et partir à la conquête des caraïbes en passant par la République Dominicaine pour y passer des moments de divertissement et de découverte, il ne vous reste plus qu’à caler la période à laquelle vous devrez vous y rendre. Une bonne nouvelle pour vous, il fait beau quasiment toute l’année, à part quelques précipitations connues entre Août et Octobre. Choisissez donc la meilleure période pour y aller afin de profiter du soleil, des belles plages et des loisirs nautiques intéressants aux larges des côtes caribéennes.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Monde"

  1. 26 Mai 2017Visiter Dantxaria en famille70 aff.
  2. 7 Août 2016A la découverte du tourisme en République-Dominicaine456 aff.
  3. 11 Mars 2016A la découverte des soirées d'Ibiza avec Frederic Perece607 aff.
  4. 22 Fév. 2016Visiter les usa en famille, les meilleurs lieux689 aff.
  5. 16 Oct. 2015Apprendre les différentes monnaies du monde à ses enfants785 aff.