Le Parc animalier de Casteil est situé non loin du village et au coeur du massif des Pyrénées orientales.
Les visiteurs évoluent dans un milieu naturel de 20 hectares, sur le versant boisé des monts blottis au pied du somptueux Canigou.
Les animaux vivent là dans de grands enclos. Ainsi, le public apprécie d’être très proche des espèces animales de tous les continents.
Après l'entrée du Parc de Casteil, le visiteur admirera tout au long du chemin aussi bien le daim commun que le mouflon de Corse, l’émeu australien, le watussi africain.
Dès l’entrée une miniferme et une salle pédagogique affirment la vocation éducative du parc de Casteil
Enfin, les félins sont également présents à Casteil avec les lions, et les loups de Saarloos récemment arrivés sont autant de carnivores à observer en pleine nature !
Le Parc animalier de Casteil a comme mission de sauvegarder les espèces menacées ou en voie de disparition. Pour cela, il crée les conditions de vie les plus optimales pour que les animaux se reproduisent et il sensibilise le public quant à l’importance de protéger les espèces menacées.
Panneaux et petits jeux éducatifs attirent l’attention de tous sur ces espèces animales que l’on peut découvrir sur un circuit de plus de 3 kilomètres !