Tourisme
Publié le - 32 aff. -

Le porte-vélo sur attelage : ce qu'il faut pour découvrir le monde à vélo !

La France, Agréable, Provence, Vélo

Vous partez en vacances et vous voulez prendre votre vélo avec vous ? Cela est possible  grâce au porte vélo sur attelage. Ce dernier vous fera gagner de l’espace  dans votre voiture mais aussi vous permettra de prendre plus de un vélo avec vous.

Le porte vélo sur attelage : la meilleure solution de transport

Le porte vélo est un moyen de transport de plusieurs vélos sur sa voiture. Il est aussi écologique et économique.  Il est conseillé lors des longs trajets et permet de transporter jusqu’à 5,6 vélos en même temps. Ce système est très sécurisé, il se présente sous forme d’un cadre qui se fixe sur la boule d’attelage de la voiture. Pour le détacher, il suffit de déclipser le support. Cependant, si la boule d’attelage n’existe pas, il faut équiper votre véhicule. Ce genre de porte-vélo est compatible avec presque tous les véhicules. 

En choisissant ce système, vous aurez deux possibilités. Soit opter pour un porte vélo suspendu ou un porte vélo plateforme.  Et si vous voyagez à plusieurs, vous pouvez placer la remorque sur boule d’attelage qui vous permettra de prendre plusieurs vélos. 

Néanmoins, il faut penser à fixer une autre plaque d’immatriculation sur le porte vélo pour qu’elle soit visible. Mais aussi, faites attention lors des manœuvres parce que vous aurez une vision limitée à l’arrière de votre véhicule.   

Bien choisir son porte vélo sur attelage

Pour bénéficier du porte vélo sur attelage, il est impératif de fixer son choix sur quelques critères. Les différentes marques qui existent sur le marché, cliquer sur ce lien pour les voir, offrent plusieurs options embarquées. Par exemple, quelques entreprises proposent un système de verrouillage pour protéger vos vélos. Mais ils peuvent être chers, dans ce cas là votre choix dépendra de votre budget. Parmi les points essentiels à prendre en considération :

  • Le type de véhicule et le système de fixation

Votre porte vélo doit être compatible avec le type d’attelage de votre véhicule. Quant au système de fixation, il doit être pratique, sécurisé, solide et facile à installer. 

  • Nombre de vélos à transporter :

Les marques présentes sur le marché proposent différents modèles avec différentes capacités. Il existe des portes vélos à 1,2,3,4,5 jusqu’à 6. Votre choix va se faire selon votre besoin, si c’est pour vous-même, pour couples ou pour plusieurs personnes. 

  • Durée du trajet

Optez pour un modèle qui va embarquer vos vélos d’une manière sûre durant les longs trajets. 

  • Le budget

Les prix des portes vélos sur attelage peuvent varier d’un modèle à un autre. Cela dépend des options et des accessoires en plus que vous aurez avec votre moyen de transport. Il faut juste savoir ce que vous voulez avec le prix que vous pouvez payer. 

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Découvrir le monde"

  1. 27 Août 2021Quels sont les meilleurs moyens de déplacement en ville ?35 aff.
  2. 4 Mai 2020Les fameux sports du Pays Basque347 aff.
  3. 25 Mai 2019La restauration est une spécialité de Dancharia913 aff.
  4. 19 Janv. 2019A la découverte de la Thailande avec votre visa1082 aff.
  5. 23 Nov. 2018Nicoli Pierre Jean va découvrir le Texas957 aff.
  6. 2 Mars 2018Un bon moment en famille dans ce camping de Vendée1850 aff.
  7. 1 Oct. 2017Aider les enfants à découvrir le monde1315 aff.
  8. 18 Mars 2017Faites découvrir les fonds marins à vos enfants1587 aff.
  9. 8 Fév. 2017A Bali il y en a pour tous les gouts1723 aff.
  10. 23 Août 2016A la découverte des plus beaux stades de foot avec Eric Olhats2559 aff.
  11. 30 Juin 2016Découvrir le jacuzzi empuriabrava2012 aff.
  12. 27 Mai 2016Jetcost, la compagnie aérienne préférée des français pour partir en vacances2119 aff.