Tourisme
Publié le - 1198 aff. -

Mode de vie en République Dominicaine

A l’annonce maison a vendre république dominicaine vous réagissez et désirez connaître plus sur le style de vie dans ce pays avant de vous lancer dans les démarches de la transaction immobilière. Le mode de vie en République Dominicaine décrite en quelques lignes !

La vie en République Dominicaine

La Rep Dom est un pays vivant sous les tropiques, le soleil est alors présent out au long de l’année accompagnant le quotidien de chacun. Entre midi et quinze heures, il est écrasant que les villes semblent désertes puisque chacun préfèrent se terrer chez soi plutôt que de circuler dans les rues sous un soleil de plomb. La vie en Rep Dom est alors cadencée par la température et le soleil.

Ainsi, pour compenser les heures perdues du déjeuner et de la sieste, les activités commerciales et administratives commencent assez tôt le matin. Une fois le soleil couché, la ville devient de plus en plus animée et vit au rythme de la salsa et de la bachata : une musique tellement entrainante qui invitera les passants à se déhancher jusqu’au bout de la nuit.

Le soir, la vie des dominicains se passe essentiellement dans la rue avec une forte présence des boissons alcoolisée dont la fameuse « Presidente » une bière produite localement qui fait la renommée de la Rep Dom.

La question économique

La république Dominicaine set une île rattachée avec le Haïti. Son économie est basée sur les activités touristiques notamment balnéaires. Las Terrenas est la ville la plus populaire de l’île même si elle n’en est pas la capitale. Cette petite ville d’ancien pêcheur est surtout connue du fait qu’une grande majorité d’expatrié francophone y réside. Ainsi, il vous sera facile de trouver une petite boulangerie française, une boucherie et même une école suivant le programme français.

Pour faire vos courses, il est préférable de se rendre sur le marché très coloré pour profiter des produits frais surtout légumes et fruits. Pour les autres produits, il vous est toujours possible de vous rendre dans les magasins de grandes surfaces.

En ce qui concerne la technologie, n’ayez de crainte car le réseau téléphonique et internet sont très bien fonctionnels.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Découvrir le monde"

  1. 18 Mars 2017Faites découvrir les fonds marins à vos enfants187 aff.
  2. 8 Fév. 2017A Bali il y en a pour tous les gouts243 aff.
  3. 23 Août 2016A la découverte des plus beaux stades de foot avec Eric Olhats487 aff.
  4. 30 Juin 2016Découvrir le jacuzzi empuriabrava531 aff.
  5. 27 Mai 2016Jetcost, la compagnie aérienne préférée des français pour partir en vacances610 aff.
  6. 31 Oct. 2015Un jour à Mont-de-Marsan : patrimoine, gastronomie et traditions750 aff.
  7. 12 Sept. 2015Le tour du monde à la mouche806 aff.
  8. 8 Sept. 2015Faire découvrir à ses enfants la gastronomie française821 aff.
  9. 21 Août 2015Comment faire le tour du monde ?967 aff.
  10. 9 Août 2015Y a-t-il une saison des pluies en République Dominicaine ?858 aff.
  11. 21 Juil. 2015Pourquoi voyager avec sa famille en camping car ?820 aff.
  12. 26 Juin 2015Un passeport pour entrer en République Dominicaine852 aff.