Tourisme
Publié le - 750 aff. -

Un jour à Mont-de-Marsan : patrimoine, gastronomie et traditions

Nombreuses activités sont à découvrir dans les Landes : gastronomie, tradition, cérémonie et culture. Du matin au soir, vous ne risquez pas de vous ennuyer. En effet, dès la première vous pouvez déjà vous promener sur le Marché Saint Roch. Ce marché est parmi les 100 populaires de la France et la charcuterie fait sa réputation.

Si vous venez pour faire du tourisme, un petit tour à l’office responsable est nécessaire. En effet, pour ne rien rater des belles découvertes, vous devez être guidée par un professionnel. Les destinations sont plus abondantes pour les mois de juillet et d’août. Les thèmes sont diversifiés et variés, dont vous pouvez choisir ce qui vous intéresse. Concernant la demande d’une visite guidée, il est désormais possible de l’effectuer en ligne.

En ce qui concerne les pauses déjeuné, profiter des meilleurs restaurants de la région qui vont vous servir des produits frais tout en étant délicieux. Au Jardin de Noëlie par exemple, l’ambiance et le cadre du restaurant sont les plus apaisants et romantiques. Se promener après le déjeuné dans les vielle ville, les villages ruraux, la forêt, etc. ce qui constitue une ballade digestive en même temps. Pour cela, vous pouvez choisir également le donjon Lacataye, l’église de la Madeleine, la rue des Arceaux, …. Le musée Despiau-Wlérick vous permettra à faire la découverte de nombreuses sculptures et de les photographier en même temps. Avec les 1800 sculptures, vous allez avoir de quoi occuper votre esprit et votre temps. La cours du musée est constituée par un jardin aromatique très apaisant qui offre une vue panoramique de la ville. Chaque coin de rue regorge de bistro et de restaurant pour assouvir votre faim.

Les ganaderias sont à découvrir en voiture dans la partie de Marsan qui constitue l’essentiel de la culture landaise. A proximité se trouve la Ganaderia de Maynus qui est à 15km de Mont-de-Marsan. Les places à découvrir au cœur de cette partie sont nombreux quelque soit l’activité que vous souhaitez pratiquer. Chaque hôtel à mont de marsan maîtrise bien la cuisine locale comme l’Epicerie Espagnol et le bistrot de Marcel. Des restaurants qui conservent non seulement les coutumes et les traditions mais aussi appliquent les modernités et l’évolution du domaine.

La villa Mirasol sera l’endroit favorable pour finir une journée en prenant quelques gorgets. Un espace à vins et brasserie pour savourer les boissons à Mont de Marsan. Récemment, cet endroit a été rénové pour inciter plus de monde. Pour ceux qui ne sont pas pour concernant les boissons fortes, un petit tour à La Tourtière pour prendre des produits à base fruits comme les pommes qui constituent une des spécialités de la région.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Découvrir le monde"

  1. 18 Mars 2017Faites découvrir les fonds marins à vos enfants188 aff.
  2. 8 Fév. 2017A Bali il y en a pour tous les gouts243 aff.
  3. 23 Août 2016A la découverte des plus beaux stades de foot avec Eric Olhats488 aff.
  4. 30 Juin 2016Découvrir le jacuzzi empuriabrava532 aff.
  5. 27 Mai 2016Jetcost, la compagnie aérienne préférée des français pour partir en vacances611 aff.
  6. 12 Sept. 2015Le tour du monde à la mouche807 aff.
  7. 11 Sept. 2015Mode de vie en République Dominicaine1201 aff.
  8. 8 Sept. 2015Faire découvrir à ses enfants la gastronomie française822 aff.
  9. 21 Août 2015Comment faire le tour du monde ?968 aff.
  10. 9 Août 2015Y a-t-il une saison des pluies en République Dominicaine ?859 aff.
  11. 21 Juil. 2015Pourquoi voyager avec sa famille en camping car ?820 aff.
  12. 26 Juin 2015Un passeport pour entrer en République Dominicaine853 aff.