Tourisme
Publié le - 336 aff. -

La ville de Nice ouvre la location de bateau pour les particuliers

Sillonner la Côte d'Azur à bord d'un bateau, pour les prochaines vacances d'été, peut devenir un rêve à la portée de tous. Pour cela, il suffit de faire une location bateau nice. Cette ville est idéalement située, près de la frontière italienne mais aussi de Monaco et de Cannes et non loin de Saint Tropez et Fréjus.

Se rendre en Corse en moins d'une journée

L'île peut se rejoindre en moins de 5 heures en bateau à moteur, mais il est possible en louant un voilier, de s'y rendre en une journée et de découvrir au fil de l'eau les paysages panoramiques de l'Ile de Beauté. Les moins téméraires peuvent cependant observer les paysages magnifiques du pays niçois, tout en découvrant les criques environnantes, les plages de galets et les eaux turquoises.

Les différents bateaux à louer et leur permis

A Nice, il est possible de louer toutes sortes de bateaux. Le choix est très étendu, cela va du voilier, du bateau à moteur, du semi rigide, du multicoque et même une péniche. Donc, on peut effectuer toutes les croisières possibles dans la région. De plus, la station balnéaire possède 500 points d'amarrage, elle est donc délibérément tournée vers le tourisme de plaisance.

Si l'on souhaite louer un bateau à moteur, il faut cependant savoir qu'il faut posséder un permis dès que ledit bateau possède plus de six chevaux. A ce moment là, il faut passer un examen théorique et ensuite un examen pratique. Le permis côtier permet de naviguer de jour comme de nuit jusqu'à 6 000 nautiques sans restriction de puissance de moteur ni de taille. L'examen est accessible dès l'âge de 16 ans et même de 14 ans grâce à une dérogation spéciale. Cependant au préalable, il est nécessaire de suivre un stage plus ou moins intensif dans un bateau école agréé. Le prix du permis côtier est loin d'être négligeable puisqu'il avoisine environ les 350 euros. Cependant, si un individu conduit un bateau à moteur sans permis, il s'expose à une amende d'environ 1 500 euros. Cette règlementation est identique pour les jet skis, les scooters des mers de plus de six chevaux et certains voiliers équipés d'un moteur auxiliaire.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Villes de France"

  1. 26 Juin 2017Visiter le Languedoc-Roussillon en famille100 aff.
  2. 12 Juin 2017Frehel : Découverte pour des vacances en famille124 aff.
  3. 1 Nov. 2016Le conseiller sportif Eric Olhats aime voyager en France390 aff.
  4. 28 Avril 2016Vacances en famille à Anduze648 aff.
  5. 11 Avril 2016Location camping à Tarascon716 aff.
  6. 8 Avril 2016Visiter Toulouse, la ville Rose664 aff.
  7. 7 Avril 2016Faire du camping à Argeles sur Mer626 aff.
  8. 4 Avril 2016Vacances en famille à Argeles sur mer685 aff.
  9. 14 Janv. 2016Bénodet794 aff.